Alcon 2020

Fiche de jeu

Titre : Alcon 2020

Concepteur : Abalore Games

Origine : Espagne

Genre : Action

Langage du jeu : Anglais

Programmation et graphisme : Abalore, Toto

Son et musique : Targhan

Année : 2020

84 %

Notre avis...

Résumé du jeu :

Alcorn 2020 sort en toute fin d'année. Il a été réalisé par Abalore, aidé par Toto et Targhan pour le son.

Il s'agit d'un shoot-them-up de très bon niveau avec un scénario qui manque bien souvent pour ce genre de jeu. Il est complet intéressera tous les fans du genre.

Le soucis qu'on pourrait mettre en avant, c'est que ce jeu est en fait un jeu réalisé à partir des anciennes versions des CPC mais d'une qualité digne de ce nom. Il tourne sur ROM 512 Ko. Pour les PLUS et la GX4000, il peut tourner aisément à partir d'une cartouche de jeux. Il est d'ailleurs optimisé dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, vu la qualité du soft, il est ajouté à la liste des jeux pour GX4000, l'optimisation de l'utilisation des ROM jouant dans ce sens.

Graphismes : 75 %

Les graphismes sont plutôt mignons mais aucune caractéristique propre à la GX4000. 

Son : 75 %

Les animations sonores ne peuvent être choisies que seules et non en même temps que la musique. Il faut l'extension play citie pour les possesseurs d'ordinateur, malheureusement impossible pour la GX4000.

Musique : 99 %

Les musiques du jeu sont très bonnes et de plus, il y en a plusieurs selon l'endroit ou vous vous trouvez. Du très bon travail qui mérite d'être souligné même si toutes les capacités de la console ne sont pas de la fête.

Animation : 99 %

Pour ce shoot-them-up, malgré de nombreux ennemis. malgré des boss énormes. Les animations des diverses armes du jeu ne sont pas en reste non plus ! Du grand art.  

Jouabilité : 90 %

Un jeu qui est difficile mais très jouable, un vrai shoot-them-up ça ! Je vous le dis !

GX4000 Technologie : 40 %

Un jeu qui a été créé et optimisé pour fonctionner sur une ROM, donc une cartouche. Mais les capacités réelles de la console ne sont pas utilisées. Un jeu GX4000 ? Oui mais non ! La base même du jeu est bien en version CPC classique, même si le codage du jeu est de très bonne qualité.

Scénario : 96 %

Le scénario est de très bonne facture. Une petite histoire de présentation. Et le jeu est très bien réalisé. Un menu également pour choisir le mode de difficulté, le nombre de crédits, etc... 

Longévité : 90 %

Un jeu difficile qui vous prendra la tête un bon moment, à mon humble avis. 

Intérêt : 95 %

Avec un plaisir de jeu réel, ce shoot-them-up ravira les fous du genre. Le piètre Copter 271 qui était de base déjà largué ne lui tiendra pas la dragée haute !

Pad 1 joueur.png
Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
Alcon 2020.JPG
site web.png
retour arrière.png