77 Attempts

  • Twitter

Fiche de jeu

Titre : 77 Attempts

 

Concepteur : Unknown Design

 

Origine : Espagne

 

Genre : Plate-forme / réflexe

 

Langage du jeu : Anglais

 

Programmation et graphisme : Alvaro Jover (@vorixo),

Jordi Amoros (@byFlowee) et Christian Garcia (@cgr71ii)

 

Musique : Alvaro Jover (@vorixo)

 

Année : 2018

 

Conversion GX4000 : Cyrille Gouret (@ayor61)

 

Année de conversion : 2019

 

Améliorations :

+Intégration des palettes de couleur de la console (Ayor61)

77 %

Résumé du jeu :

77 Attempts est à la base un jeu créé pour Amstrad CPC 64Ko en 2018. Il est développé avec CPCTelera. le groupe espagnol Unknown Design sont les concepteurs de ce jeu. 

En 2019, la conversion vers GX4000 a été réalisée par Ayor61. Il s’occupera de l’intégration du paddle et la colorisation du jeu avec la palette de la console.

Il s’agit donc d’un jeu de plateforme basé sur le « Super Meat Boy » original. Vous incarnez Alex, une jolie créature qui a perdu sa bien-aimée, la reine de la gravité. 

Le méchant Attempo l’a kidnappée pour absorber ses pouvoirs et inverser la gravité de la planète. Attempo est en vacances et c’est l’occasion parfaite pour notre héros d’aller sauver sa bien-aimée.

 

Les hommes de main du maléfique Attempo vont essayer de stopper Alex, qui devra être rapide pour éviter tous les pièges installés par le méprisable Attempo.
 

Graphismes : 75 %

Les graphismes sont bien travaillés et assez simples. Ce n'est pas le point faible du jeu ni son point fort cependant. Nous pourrions voir d'avantage sur notre console.

Son : -

Pas d'animation sonore en jeu. Juste des musiques.

Musique : 75 %

Avec une musique de présentation et une musique en jeu, les deux sont plutôt réussies. Assez répétitives en jeu mais agréable à l'oreille.

Animation : 70 %

Une animation qui n'est pas exceptionnelle mais en avons-nous vraiment besoin pour ce jeu ? Par contre le personnage qu'on contrôle est très rapide !

Jouabilité : 70 %

Il faut une certaine dextérité pour contrôler votre personnage et une adaptation… Mais passé cela, c'est contrôlable mais la grande nervosité de votre personnage vous causera bien des soucis…

GX4000 Technologie : 65 %

Le jeu est bon en soit mais techniquement, on peut faire beaucoup mieux. Bien entendu, c'est un homebrew vous me direz mais il faut tout noter à fond pour donner son avis sur un jeu…

Scénario : 80 %

Un scénario avec une difficulté qui s'accroit au fur et à mesure. Une bonne idée en soit. 

Longévité : 90 %

Il vous faudra passer 55 niveaux pour arriver au bout du jeu. Chaque niveau étant représenté par une seule fenêtre de jeu. Ce ne sera pas si facile que ça et il faudra bien réfléchir et agir avec réflexe pour en voir le bout !

Intérêt : 90 %

Ce jeu est mignon, intéressant et plaira à ceux qui aiment les défis. Sa longévité est un vrai plus qui vous offrira de longues soirées avant d'atteindre votre but.

Notre avis...

Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png

©2020 by Oncle Céd. Créé en partenariat avec Passions-Geek.fr