Barbarian 2.jpg

Barbarian 2

Ocean_Software_Logo.png

Fiche de jeu

Titre : Barbarian 2

Copyright : Palace Softwere

Concepteur : Ocean

Origine : Angleterre

Genre : Action

Langage du jeu : Anglais

Programmation et graphisme : Steve Brown, MC Lothlorien et Paul Atkinson.

Année : 1990

Résumé du jeu :

C'est en 1989 que la société Palace Software sorti sur Amstrad CPC (et d'autres formats) la suite tant attendu de Barbarian. Dans le premier épisode, votre barbare devait affronter et vaincre les guerriers de Drax, le sorcier maléfique et sauver la princesse Marianna qui était alors son prisonnier.

Ayant réussi cet exploit, le sorcier s'enfuit dans ses donjons promettant de se venger du royaume. Il faut alors décider de le poursuivre pour le vaincre une fois pour toute.

Beaucoup de choses changent par rapport au premier volet, tout d'abord, alors qu'avant nous étions dans un style arène, maintenant nous nous attaquons à des donjons à travers quatre niveaux. Nous pouvons même choisir entre le barbare et la princesse mais fini le jeu à deux !

En 1990, la société Ocean a acheté les droits pour la conversion du jeu sur GX4000. Fort de son succès sur CPC (note de 98 % chez Amstrad Cent pour Cent, ce titre devait bien finir par arriver sur cartouche, en effet, il fit parti de la toute première vague de titres à arriver pour la console.

Pad 1 joueur.png
retour arrière.png
retour arrière.png
ART_94_logo amstar.png

14/20

GX4000.NET

04-Moyen60-69.png
logo-joystick.png

52 %