Barbarian 2.jpg

Barbarian 2

Ocean_Software_Logo.png

Fiche de jeu

Titre : Barbarian 2

Copyright : Palace Softwere

Concepteur : Ocean

Origine : Angleterre

Genre : Action

Langage du jeu : Anglais

Programmation et graphisme : Steve Brown, MC Lothlorien et Paul Atkinson.

Année : 1990

64 %

Notre avis...

Résumé du jeu :

C'est en 1989 que la société Palace Software sorti sur Amstrad CPC (et d'autres formats) la suite tant attendu de Barbarian. Dans le premier épisode, votre barbare devait affronter et vaincre les guerriers de Drax, le sorcier maléfique et sauver la princesse Marianna qui était alors son prisonnier.

Ayant réussi cet exploit, le sorcier s'enfuit dans ses donjons promettant de se venger du royaume. Il faut alors décider de le poursuivre pour le vaincre une fois pour toute.

Beaucoup de choses changent par rapport au premier volet, tout d'abord, alors qu'avant nous étions dans un style arène, maintenant nous nous attaquons à des donjons à travers quatre niveaux. Nous pouvons même choisir entre le barbare et la princesse mais fini le jeu à deux !

En 1990, la société Ocean a acheté les droits pour la conversion du jeu sur GX4000. Fort de son succès sur CPC (note de 98 % chez Amstrad Cent pour Cent, ce titre devait bien finir par arriver sur cartouche, en effet, il fit parti de la toute première vague de titres à arriver pour la console.

Graphismes : 70 %

Si les graphismes sont bien dessinés, la fenêtre de jeu aurait peut-être méritée d'être plus grande. Malheureusement, les couleurs identiques à la version CPC sont très mal choisies en général. Déception !

Son : 60 %

On peut mieux faire non ? Si on peut mieux faire. Les coups de hache eu d'épée ne valent pas la qualité sonore du premier opus. 

Musique : -

On va être gentil, on ne va pas noter le petit truc sonore de chaque début de niveau... Ou est donc passé la mythique musique du premier opus ?

Animation : 85 %

L'animation des personnages est bien réalisée. Les monstres bouge correctement, quelques animations par ci par la, on n'a pas à se plaindre à ce niveau.  

Jouabilité : 65 %

Bof bof ! Si le personnage répond bien, il sera bien difficile de sauter au dessus d'un puit et je pense à ce lutin avec une énorme hache à double tranchant qui ne nous en laisse pas en placer une ! Ce n'est pas top avec le paddle en tout cas.

GX4000 Technologie : 5 %

Rien ! Le jeu est identique à la version sur CPC. C'est du copié collé, aucun effort ! On balance le jeu vite fait et on voit ce qui se passe ! Ok, on avait besoin de titre mais quand même, ils auraient pu au moins exploiter la palette de couleurs, un minimum quoi !

Scénario : 80 %

Il faut quand même l'avouer, même si le jeu perd de sa superbe par rapport au premier opus, l'idée générale est bonne. Il y a de nombreux ennemis différents, quatre niveaux avec leur propre décor. Un bon scénario de jeu.

Longévité : 70 %

Une fois le jeu terminé, je doute qu'on revienne souvent dessus. Il peut quand même vous garder en haleine quelques heures si vous souhaitez aller jusqu'au bout.

Intérêt : 75 %

En dehors du côté technique GX4000 et de la jouabilité parfois un peu moyenne, l'intérêt du jeu est quand même présent. C'est du Palace Software à l'origine. Dommage qu'Ocean aura bâclé la sortie de ce jeu...

Pad 1 joueur.png
Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png