Fiche de jeu

Titre : Chevy Chase

Concepteur : Hitec Software

Origine : Angleterre

Genre : Course automobile

Langage du jeu : Anglais

Programmation et graphisme : Nigel Speight, Russell Newman

Année : 1991

Conversion GX4000 : Cyrille Gouret (@ayor61), Phantomz.

Année de conversion : 2020

Améliorations :

+ Intégration des palettes de couleur de la console (Ayor61)

+ Configuration du pad de la GX4000 pour une meilleure ergonomie (Ayor61)

+ Mode tricheur (temps infini) - (Ayor61)

+ Lancement du jeu avec le pad par défaut (v 2.1) - (Phantomz)

Graphismes : 75 %

De beaux graphismes, d'autant plus avec la palette de couleur de la console mais on voit rapidement que le jeu vient du CPC, notamment avec le ciel et un dégradé finalement de piètre qualité par rapport aux capacités de la console. La fenêtre de jeu est assez petite.

Son : 50 %

Les effets sonores ne sont pas de grande qualité et la stéréo n'est pas gérée.

Musique : 70 %

Nous n'avons pas droit à une musique en cours de jeu, seulement une  musique dans la présentation.

Animation : 85 %

L'effet de vitesse est très réussi, meilleur que Burnin' Rubber mais nous n'avons jamais plus de deux voitures concurrentes en même temps.

Jouabilité : 75 %

La route est bien petite par rapport à la voiture et il est bien difficile de passer quand deux voitures concurrentes sont l'une à côté de l'autre. De plus le niveau de difficulté du jeu est assez élevé. 

GX4000 Technologie : 65 %

Nous avons ici la palette de couleur qui est appréciable.

Scénario : 80 %

Le scénario est assez basique par lui même, il faut aller le plus vite possible d'un endroit à l'autre mais nous avons le choix entre deux véhicules et plusieurs couleurs avant que le jeu ne débute ce qui est plutôt sympa. En cours de jeu, il y aura la possibilité d'améliorer les capacités du véhicule également. Le décor change entre les différentes régions. Si vous arrivez au bout du jeu, vous aurez un fin très sympa. 

Longévité : 75 %

Il faudra des nerfs d'acier pour arriver au bout du jeu sans avoir le "mauvais" réflexe d'essayer le jeu avec le mode triche. Les vrais pros du pot ne le feront surement pas. 

Intérêt : 70 %

Malgré un réel effort des concepteurs d'origine du jeu à vouloir faire de ce jeu de course automobile un titre très intéressant, la finalité n'est pas vraiment au rendez-vous à ce niveau. On pourra parfois avoir tendance à le comparer à Out Run même si on est loin du compte par rapport à la version arcade de ce dernier. Un jeu de course sympa cependant et on rêverait d'avoir le même effet de vitesse dans Burnin' Rubber qu'il bat à plat de couture à ce niveau mais techniquement, seulement à ce niveau...

72 %

Notre avis...

Résumé du jeu :

La société Hitec sorti ce jeu en 1991 sur Amstrad CPC. Bien qu'il fut d'une bonne qualité pour cette machine, il n'en resta pas moins très discret et donc peu connu ce qui est vraiment dommage.

Ayor61 décida alors de corriger cette injustice en nous offrant une conversion GX4000 en y intégrant la palette de couleur et améliorant même la jouabilité avec le pad de la console.

Vous devez traverses dans une course de folie Los Angeles de Malibu à Laguna dans ce jeu de course automobile, crissements de freins et même des arrêts dans les stations services pour améliorer votre véhicule.

 

Vous aurez une Chevy Belair 59 classique ou décapotable, avec son énorme moteur V8, rejoignant votre copine chez Ruby. Mais attention, certains amis souhaiteraient bien arriver avant vous... A vous de jouer !

Chevy Chase

Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png

©2020 by Oncle Céd. Créé en partenariat avec Passions-Geek.fr