El Linaje Real.jpg

El Linaje Real

  • Twitter

Fiche de jeu

Titre : El Linage Real

Concepteur : -

Origine : Espagne

Genre : Plate-forme / action

Langage du jeu : Espagnol.

Programmation et graphisme : Gg, David Macho (6128)

Musique et FX : John McKlain (@elmcklain)

Scénario : Carlos de Ana (Litos)

Année : 2017

Conversion GX4000 : Cyrille Gouret (@ayor61)

 

Année de conversion : 2019

 

Améliorations :

+ Intégration des palettes de couleur de la console (Ayor61)

74 %

Graphismes : 60 %

Que dire des graphismes ? Si la palette de la console est bien présente, les dessins par eux mêmes sont très fouillis et le texte scénaristique est flou et on a du mal à lire. C'est vraiment dommage.

Son : 80 %

Les animations sonores sont présentes et donnent vie à l'aventure.

Musique : 90 %

La musique du jeu accompagnant le joueur tout au long de l'aventure est très belle et se prête bien à l'aventure. Après tout, c'est McKlain aux commandes !

Animation : 75 %

Le personnage principal fait parti de ces héros qui doivent avoir sérieusement mal au dos. Il y a quand même des animations bien présentes qui ajoutent des points à la note.  

Jouabilité : 70 %

Le personnage répond, il est vrai, mais on n'a pas vraiment mais parfois, pour sauter au dessus d'un trou, ce n'est pas très clair et j'ai l'impression qu'il y a une légère latence dans les actions.

GX4000 Technologie : 70 %

La palette de couleur de la console offre un jeu très mignon, les couleurs sont bien choisies mais nous n'avons rien d'autre. 

Scénario : 80 %

Oui on a quand même une histoire dans ce jeu, l'effort a été fait mais… totalement en espagnol, va falloir traduire ! Les niveaux sont assez variés.

Longévité : 75 %

Le jeu est difficile et il vous faudra un certain temps pour le vaincre. 5 niveaux les enfants !

Intérêt : 70 %

Malgré ses défauts, le jeu donne envie de continuer, d'aller jusqu'au bout de cette aventure. Bien entendu, c'est très loin du niveau de Ghost'n Goblins mais on y croit, on en veut ! Allez go l'armure et l'épée !

Notre avis...

Résumé du jeu :

Vous contrôlez un noble chevalier qui va devoir parcourir cinq niveaux remplis de pièges et de monstres dans le but de vaincre tous les ennemis du royaume. Je pense que c'est assez bien résumé ! Il y a bien une histoire très complète mais elle est en espagnol et il nous faudra la traduire. On le fera un de ses jours, promis !

Esp Soft nous offre ainsi ce jeu mélangeant action et plate-forme en 2017. Deux ans plus tard, Ayor61 le converti pour Amstrad GX4000 lui ajoutant la palette de la machine.

ayor61.jpg
Pad 1 joueur.png
Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png
naty_hack-little.png