Bears!

Fiche de jeu

Titre : Bears!

Concepteur : Sohde

Origine : Angleterre

Genre : RPG

Langage du jeu : Anglais

Programmation et graphisme : Sohde.

Musique : Sohde.

Année : 2017

Améliorations :

Correction de bug par Sohde (2020)

71 %

site web

Notre avis...

Résumé du jeu :

Bears! est arrivé en 2017 sur GX4000 réalisé par l'équipe Sohde. C'est le premier jeu du genre sur cette console et à ce jour, il n'existe que sur ce format. 

L'histoire est assez simple. Vous êtes un jeune et courageux ours vivant dans la forêt entourant le manoir Grizzly. Cependant, quelque chose cloche car Lady Grumpleton, la résidence du même manoir n'a pas été vu depuis des jours. Vous décidez d'enquêter et partir à sa recherche. Cependant, pour avancer, il vous faudra vaincre nombre d'ennemis qui vous bloquerons la route !

Graphismes : 68 %

Les graphismes ne sont pas le fort du jeu. Parfois trop sombre et avec des sprites peu "vivants", ils restent cependant convenables mais sans plus. Les images des boss sont bien travaillées.

Son : 60 %

Les effets sonores sont assez minimalistes. On aime entendre notre ours marcher mais après on ne s'en souviendra pas comme le must.

Musique : 65 %

Des musiques assez répétitives. On aurait peut être aimé une plus belle mélodie en cours de jeu, quelque chose d'un peu plus travaillé. 

Animation : 60 %

Les animations sont minimales également pour ce genre de jeu mais bien présentes. Notre ours manque de vivacité, il est un peu trop "carré" ou il doit avoir un sacré mal de dos le pauvre…

Jouabilité : 80 %

La jouabilité est bonne. Les commandes répondent bien et les phases de combat compréhensibles. Cependant le jeu n'est qu'en anglais. Si vous ne le parlez pas, vous n'irez pas bien loin !

GX4000 Technologie : 70 %

Bon à part les graphismes (colorisation, quelques sprites hard), les capacités de la console ne sont pas vraiment développées.

Scénario : 90 %

Un scénario simple et prenant. Une histoire logique et bien travaillée. Un RPG original pour la GX4000 ! L'effort est à souligner ! 

Longévité : 75 %

Le jeu vous prendra du temps. Vous pourrez avoir des mots de passe permettant d'avancer au fur et à mesure sans pour autant être obligé de faire le jeu en un seul trait. Le jeu se constitue en 81 écrans.

Intérêt : 70 %

Seuls les vrais amateurs de RPG ou d'aventure se colleront au jeu. Les puristes en action passeront leur chemin. De plus le fait que le jeu soit en anglais peut être un frein pour certains. 

Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png

©2020 by Oncle Céd. Créé en partenariat avec Passions-Geek.fr

Site web de Sohde

Go to link