Crazy Cars 2.jpg

Crazy Cars 2

Titus.png

Fiche de jeu

Titre : Crazy Cars 2

Concepteur : Titus.

Origine : France

Genre : Course automobile

Langage du jeu : Anglais.

Programmation et graphisme : Philippe Pamart

Musique : Christophe Fevre

Année : 1990

Améliorations :

+ Correction du bug d'affichage du jeu : Roudoudou

+ Correction du bug de fin de partie : Roudoudou

+ Correction image de présentation : BDCiron

64 %

Notre avis...

Résumé du jeu :

Titus fut l'un des éditeurs à répondre présent pour la GX4000 à sa sortie. L'un de premiers jeux à sortir fut Crazy Cars 2, un jeu déjà présent dans l'ancienne génération des CPC.

Vous êtes au volant d'une magnifique F40 et devez parcourir quatre états américains et atteindre le plus rapidement possible votre objectif. Votre mission en tant que membre du FBI est de démanteler un réseau de flics ripoux impliqués dans un gros trafic de voitures volées. A plus de 300 km/h, vous devrez éviter les barrages policiers ainsi que les véhicules de police qui tenteront de vous stopper.

Graphismes : 80 %

Les graphismes sont beaux. Les voitures sont bien matérialisée et tout au long du trajet, vous avez un beau ciel bleu. Les décors changent selon l'état ou vous vous trouvez.

Son : 70 %

Le moteur de la voiture est métallisé et rapidement chiant. Le son des voitures de police par contre bien réalisé. Egalement bruit de collision et d'explosion seront de la fête.

Musique : 60 %

La musique est très casse oreille. Présente dans la présentation, vous pourrez également l'intégrer au jeu mais bof. A vous de choisir entre le bruit du moteur ou la musique mais vous n'aurez pas les deux en même temps malheureusement… 

Animation : 80 %

Les animations sont plutôt bonnes. Je trouve l'effet de vitesse réussi, quand la voiture fait des têtes à queues, c'est vraiment bon. Après un petit plus par ci, par la, n'aurait pas été du luxe ? 

Jouabilité : 75 %

La voiture répond bien mais il vous faudra peut-être un peu de temps avant de la contrôler pleinement. Il est dommage que la carte ne montre pas l'endroit exact ou vous vous trouvez. Si on n'y prend pas garde, on peut se perdre ! 

GX4000 Technologie : 65 %

La palette de couleurs de la console est exploitée correctement. Par contre, c'est vrai qu'il manque des choses qu'on aurait pu ajouter, des petites animations qui auraient pu montrer une grosse différence avec l'ancienne version. 

Scénario : 50 %

Si on aime se balader dans les décors de Crazy Cars 2, le jeu est fait pour vous… Par contre, cela reste assez monotone, on ne croise toujours que des voitures de polices et des barrages et on peut s'y ennuyer rapidement…

Longévité : 50 %

Crazy Cars 2 est un jeu ou on aura peut-être pas envie d'aller très loin car ennuie… Sinon il prend un certain temps avant de le terminer mais quoi qu'il en soit, vous n'y jouerai pas des mois entiers…

Intérêt : 50 %

Crazy Cars 2 fait parti de ses jeux sympas au premier abord mais qui manquent cruellement de punch. On a beau faire de jolies graphismes et couleurs, si à côté le scénario est plutôt vide, on ne va pas très loin ! L'ajout de la carte en jeu est un plus intéressant. Vous pourrez l'utiliser en appuyant sur le deuxième bouton de lu pad.

Pad 1 joueur.png
Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png