Mystical

Fiche de jeu

Titre : Mystical

Concepteur : Infogrames

Origine : France

Genre : Shoot-them-up

Langage du jeu : Anglais

Programmation et graphisme : Jocelyn Valay, Fabrice Decroix, Olivier Roge, Christian Roux

Musique : Stéphane Picq

Année : 1991

67 %

Notre avis...

Résumé du jeu :

Mystical devait sortir en 1990 sur notre console, parmi les jeux du premier jet mais arriva un peu en retard début 1991, loupant son arrivée dans ce marché.

Infogrames signera ainsi son deuxième mais aussi dernier jeu sur ce support.

Le but du jeu est d'amasser le plus de fioles et de parchemins possible tout en essayant d'atteindre l'ultime étape de chaque monde : c'est là que se trouve un dieu qui s'est approprié toute la magie et n'hésitera pas à s'en servir. Une fois ce dieu vaincu, le joueur sera transporté dans une autre dimension.

Graphismes : 75 %

Des graphismes plutôt fin et des gros sprites qui ne ralentissent pas. Mais c'est exactement la même chose que la version CPC.

Son : 70 %

Des effets sonores qui nous mettent bien dans l'ambiance. Bien entendu, on peut toujours mieux faire.

Musique : 65 %

Une seule musique sur l'écran de présentation un peu criarde à mon goût.

Animation : 80 %

L'animation des personnages pourrait être mieux mais il y a pas mal de petites choses marrantes tout au long du jeu qui augmentent la note !

Jouabilité : 70 %

Ce n'est pas toujours évident de gérer votre personnage, les sorts sont aléatoires et on ne sait jamais à l'avance ou on va.

GX4000 Technologie : 10 %

C'est exactement le même jeu que la version sur CPC, aucun changement... Infogrames ne savait vraiment pas utiliser les capacités de la machine...

Scénario : 80 %

Le jeu est plein d'humour et le nombre d'armes ou sorts possibles sont très nombreux. L'effort est quand même bien visible !

Longévité : 75 %

En dehors du fait que la console n'est pas exploitée à sa juste valeur, le jeu peut vous tenir assez longtemps devant l'écran.

Intérêt : 80 %

Il s'agit du deuxième titre d'Infogrames avec grossièrement les mêmes défauts du premier. Fort heureusement, le jeu est quand même bien plus intéressant. Le fait de pouvoir jouer à deux augmente l'intérêt.

Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png

©2020 by Oncle Céd. Créé en partenariat avec Passions-Geek.fr