Operation Thunderbolt

Fiche de jeu

Titre : Operation Thunderbolt

Concepteur : Ocean

Origine : Angleterre

Genre : Jeu de tir

Langage du jeu : Anglais

Année : 1990

65 %

Notre avis...

Résumé du jeu :

Ocean sera surement l'éditeur qui aura le plus supporté la GX4000 lors de sa sortie, en 1990. Avec Burnin' Rubber livré en même temps que la console, dès la sortie, il nous fourni un total de quatre titres mais à part le jeu de course, les trois autres titres n'exploitent pas les capacités de la console et c'est le cas pour Operation Thunderbolt.

La nouvelle du déroutage a été communiqué par un DC10 quittant Paris pour Boston. L'avion atterrit en territoire hostile et les terroristes commencent leur chantage.

Le sauvetage s'impose d'urgence, un seul homme peut le diriger : Roy Adams.

Encore fatigué après l'Operation Wolf, il est néanmoins disposé à effectuer, avec son équipe d'élite, une sortie pour libérer les otages. 

Ce jeu de tir enchaine ainsi les huit niveaux dans des combats enragés. 

Graphismes : 70 %

Le jeu nous offre des graphismes justes correctes. Bien que les couleurs ont changé par rapport à la version old, les capacités de la console sont sous exploitées. 

Son : 65 %

Des effets sonores dont certains se perdent parfois dans le feu de l'action...

Musique : 75 %

Une musique dans la présentation, et des musiques entre chaque mission. Rien d'exceptionnel cependant.

Animation : 65 %

On a pas mal d'animation mais souvent ça rame et le pointeur de tir ne va pas assez vite. 

Jouabilité : 70 %

Comme dit précédemment, le pointeur de tir en plus d'être lent se donne le "luxe" de disparaitre. Un bug très énervant. Le fait de pouvoir jouer à deux est un sérieux plus pour terminer le jeu. 

GX4000 Technologie :  20 %

Une version améliorée visuellement par rapport à la version CPC mais qui n'exploitent pas les possibilités de la console.

Scénario : 80 %

Avec huit niveaux et un scénario continu bien ficelé, cela donnera peut-être envie de continuer jusqu'au bout, c'est mon cas d'ailleurs.

Longévité : 70 %

Le jeu prend du temps, assez difficile, le fait de pouvoir jouer à deux vous fera sortir la cartouche plus souvent sans doute.

Intérêt : 70 %

Encore une fois, le fait de jouer à deux sauve sans doute ce titre du désastre. Après d'autres ne seront peut être pas aussi gentil que moi.

Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png

©2020 by Oncle Céd. Créé en partenariat avec Passions-Geek.fr