Phantomas 2.0+

Fiche de jeu

Titre : Phantomas 2.0+

Concepteur : Matra Computer Automation

 

Origine : Espagne

 

Genre : Plate-forme

 

Langage du jeu : Anglais et espagnol.

Programmation et graphisme : Pakeke Soft, Santi Ontanon, Jordi Sureda.

Musique : Santi Ontanon.

Année : 2018

Conversion GX4000 : Cyrille Gouret (@ayor61)

 

Année de conversion : 2019

 

Améliorations :

+ Intégration des palettes de couleur de la console (Ayor61)

79 %

Graphismes : 75 %

Des graphismes bien colorés et de bonne facture grâce à l'implémentation de la palette de couleurs de la console. La fenêtre de jeu est cependant assez petite.

Son : 80 %

Diverses animations sonores selon le déroulement du jeu.

Musique : 85 %

Une très bonne mélodie en cours de jeu entrainante et vraiment sympa.

Animation : 75 %

L'animation du personnage principale ainsi que des ennemis est correcte. Diverses animations avec les pièges. Aucune ralentissement. 

Jouabilité : 80 %

Le personnage répond correctement, après il faut réussir à bien gérer les situations en sautant comme il faut et quand il le faut par exemple, pour éviter ennemis et pièges.

GX4000 Technologie : 65 %

La colorisation du jeu est réussie mais le titre  n'exploite cependant pas toutes les capacités de la console.

Scénario : 85 %

Un bon petit jeu de plate-forme qui devrait contenter les fans du genre, mélangé à l'exploration du château. Il est assez original de commencer le jeu avec une seule vie mais pouvant en récupérer des complémentaires en cours de jeu.  

Longévité : 80 %

Il vous faudra parcourir pas moins de 95 pièces, déjouant pièges, ennemis et récupérant artefacts.

Intérêt : 85 %

L'intérêt du jeu est bien présent et l'ambiance est plutôt réussie. 

Notre avis...

Résumé du jeu :

Phantomas 2 est sorti en 1986 par l'intermédiaire de Dinamic Software. Le jeu en mode 1, grâce à l'utilisation de rasters, une technique spécifique, permet de dépasser le nombre de couleurs maximale en passant de quatre à six. Le jeu reste assez moyen.

En 2018, Matra Computer Automation sort un très bon remake sur Amstrad CPC avec le mode 0 pouvant afficher jusqu'à 16 couleurs. 

Finalement, en 2019, Ayor61 s'en mêle et le colorise avec la palette de la console, offrant une version du jeu pour la GX4000.

Dans ce jeu de plate-forme, vous devrez pénétrer le château de votre ennemi, le conte Dracula dans le but de le trouver et le détruire.

Faites face aux ennemis, aux pièces et aux énigmes qui permettront de trouver les cinq clés permettant d'entrer dans le donjon du vampire.

Vous devez faire preuve de dextérité et de logique pour y arriver.

Bon courage !

 

Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png

©2020 by Oncle Céd. Créé en partenariat avec Passions-Geek.fr