Picrocs1.JPG

Picrocs

Fiche de jeu

Titre : Picrocs

 

Origine : France

Genre : Réflexe / Réflexion

Langage du jeu : Anglais

Programmation et graphisme : Amaury Durant (BDCiron)

 

Musique : Hervé Monchatre (Tom et Jerry)

Année : 2016

Améliorations :

+ Correction de bugs (BDCiron)

+ Peut fonctionner sur un vraie GX4000, pas seulement émulateur (BDCiron)

78 %

Graphismes : 75 %

Les graphismes sont soignés. Les protagonistes sont bien dessinés. Après c'est un jeu de Picross. Les sprites hard sont présents. La présentation mélange les trois modes graphiques de la machine, c'est fort.

Son : -

Pas d'animation sonore en jeu. Juste des musiques.

Musique : 80 %

Nous avons droit à des mélodies durant la présentation et en cours de jeu.

Animation : 80 %

L'animation en cours de jeu n'est pas exceptionnelle mais la présentation du jeu nous montre ce que c'est un vrai scroll hard, on est en plein dans la capacités de la console. Verrons-nous un jour un shoot-them-up utilisant ce système ?

Jouabilité : 70 %

Le jeu de picross, une fois qu'on a compris le système se joue facilement. Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre le compteur en jeu ?

GX4000 Technologie : 95 %

On sent que le jeu a aussi été créé pour démontrer les capacités de la console qu'on voit surtout, certes, durant la présentation mais bon, l'affaire est entendue !

Scénario : 80 %

Un scénario mignon à souhait. Le crocodile doit prouver à la belle dragonne sont amour. Pour cela il devra réussir les épreuves à partir des jeux de picross.

Longévité : 70 %

Alors les fans du genre resteront longtemps dans ce jeu, surtout qu'un système de codes permet de sauvegarder votre avancée dans le jeu. Les autres passeront surement vite leur chemin.

Intérêt : 75 %

Un jeu sympa à souhait. 

Notre avis...

Résumé du jeu :

 

C'est pour un concours que BDCiron créa Picrocs en 2016, me semble-t-il presque à la va vite pour le présenter à temps. Il fut classé 2ème sur 13 dans une compo qui était "croco ou dragon". Il n'y a pas de jaloux, les deux sont présents !

 

Quand vous lancez la cartouche, vous avez une présentation démo mélangeant les modes graphiques de la console et un "scrolling hard" que la console sait gérer au mieux. Combien de fois me suis-je mis à rêver à ce scrolling en plein shoot-them-up ?
 

Votre but en temps que croco est de gagner le cœur de la belle dragonne en réussissant pas moins de 47 Picross. 

Bref, un jeu simple et soigné !

Pad 1 joueur.png
Cartouche.png
ROM.png
retour arrière.png
retour arrière.png