Rechercher

Un nouveau Rick Dangerous sur GX4000


Un nouveau Rick Dangerous sur GX4000 est en préparation. Mais ici, il ne s'agit pas de la reprise du jeu sur CPC old avec une colorisation d'image mais bel et bien un jeu refait de zéro avec toutes les capacités de la console tout comme nous avons pu avoir avec Ghosts'n Golbins..


Nous avons pu tester les débuts de cette adaptation qui utilise déjà le scrolling hardware de la machine, ce qui permet une animation particulièrement rapide et fluide. Cependant les adversaires ne bougeaient pas encore.


Le jeu reste néanmoins dans ses débuts et d'autres améliorations dont une amélioration des graphismes sont à venir. Nous espérons l'utilisation des sprites hard, des musiques agréables en cours de jeu, etc... Quoi qu'il en soit, tout cela n'est qu'à ses débuts et nous manquerons pas d'y jeter un œil le moment venu.


C'est Carl BERQUEZ qui a eut l'idée de cette adaptation il y a un peu plus de 10 ans pour réaliser un version qui tourne sur GX4000 et non uniquement sur 6128+. Espérons que des personnes le rejoigne dans la conception de ce jeu qui pourrait bien remplacer la version actuelle.


Wait & see !

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout